Depuis le confinement, posséder un balcon en ville est un véritable Saint Graal ! Pourtant ce petit espace n’est pas celui que nous aménageons le plus… Nous avons donc décidé de vous présenter quatre astuces pour en profiter un maximum durant cette période estivale.

Des plantes, des plantes et encore des plantes

Ne sous-estimez jamais les plantes. Nombreux sont les avantages qu’elles vous apporterons. Vous rêvez d’un espace champêtre ? De vivacité et de fraîcheur ? La végétation réalisera tous vos rêves ! Elle sera également un allié contre le vis-à-vis. Et oui, vous comme moi, ne souhaitons pas être aperçus par nos voisins durant nos petites sessions bronzage.

Un balcon multicolore

Pour donner une ambiance estivale à votre balcon, ajouter de la couleur. Du salon de jardin aux pots de fleurs, amusez-vous ! Le balcon est l’endroit rêvé pour ajouter votre petite touche d’originalité.

Les indispensables : tapis et coussins !

Le balcon est également un espace agréable et convivial, un peu à la façon d’un salon, alors pourquoi ne pas l’imaginer ainsi et ajouter un tapis et des coussins ? Ils donneront un côté « cosy » ou bien encore « cocooning » à votre balcon. Choisissez des couleurs neutres. Cela fera ressortir vos meubles !

Une petite touche de lumière

Vous souhaitez profiter de votre balcon une fois la nuit tombée ? Ajoutez des guirlandes électriques à suspendre au-dessus de votre balcon, sur les murs, le long du mobilier…Qu’importe la guirlande : elle viendra sublimer ce petit espace.

Les possibilités d’aménagement d’un balcon sont infinies. Maintenant, à vous de choisir ce qui vous correspond le plus.