LinkedIn dévoile aujourd’hui les emplois qui connaissent la plus forte croissance. Effectivement, l’immobilier est dans le trio ! Il serait 3ème derrière les professions médicales, les supermarchés et le commerce de détail.

*Source : http://www.hotim-recrutement.fr/6-bonnes-raisons-de-devenir-agent-immobilier-a-paris.html

Il s’agit d’un secteur d’activité qui crée des opportunités d’emplois et qui a continué à recruter malgré la pandémie. C’est un marché dynamique parfait pour accueillir la prochaine vague de diplômés, en créant 4000 à 4500 postes par an.

On parle même du secteur qui crée le plus d’emplois en France. Aujourd’hui, plus de 8,2% des français travaillent dans l’immobilier, c’est un chiffre en constante évolution.

Les métiers de l’immobilier sont considérés comme des métiers d’avenir puisque le rythme de recrutement a progressé par rapport à l’année dernière. Lorsque l’on parle de l’immobilier, on ne fait pas référence à un ou deux types d’emplois. Il se divise en plusieurs sous-secteurs. La liste est longue et variée :

  • La transaction et la gestion immobilière
  • La promotion immobilière
  • L’expertise immobilière
  • La finance immobilière

Pour la plus grande majorité des français, investir dans un bien immobilier est synonyme de sécurité financière et de solution sûre. De ce fait, un grand nombre de la population choisit de devenir propriétaire d’un bien immobilier. Mais que ce soit pour la location ou pour le logement, les investissements génèrent de nombreux emplois. À titre indicatif, des études révèlent qu’un investissement s’élevant à 1 milliard crée plus de 12 000 emplois.

80% des employeurs comptent employer malgré la crise… C’est peut-être le moment de vous lancer !